Technologies dentaires
Équipement du cabinet dentaire – Selarl Auvergne Dentaire
Équipement du cabinet dentaire – Selarl Auvergne Dentaire
Le cone beam (ou CBCT) est une technique de radiographie numérisée apparue vers la fin des années 90. Comme son nom l’indique, il utilise un faisceau d’irradiation de forme conique.
Cet appareil présente notamment l’avantage d’être plus précis que le panoramique dentaire en offrant une résolution similaire, voire supérieure à celle du scanner, avec en plus la possibilité d’une reconstitution numérique en 3D. Le cone beam apporte également des indications plus détaillées sur les petites structures osseuses, difficiles à visualiser au scanner. Et à l’inverse de celui-ci, il permet de balayer en un seul passage l’ensemble du volume à radiographier, en étant en outre moins irradiant. Il offre par ailleurs la possibilité de localiser le champ d’examen sur la zone à étudier (quelques dents, une mâchoire), ce qui permet d’éviter d’irradier inutilement les autres parties du crâne.
Le milieu médical et en particulier la pratique de la dentisterie a considérablement évolué au cours des dernières années.
La prise d’empreinte optique numérique est un outil utilisé dans les cabinets dentaires et laboratoire de prothèse dentaire. Les patients peuvent maintenant bénéficier de solutions, conçues et fabriquées directement par ordinateur à partir de leur prise d’empreinte dentaire. Ils bénéficient également d’un diagnostic en 3 dimensions grâce aux scanners intra-oraux et à la radiologie 3D. Ils découvrent ainsi visuellement les éventuelles pathologies en bouche et cela permet au praticien de mieux expliquer la situation et les traitements associés. La prise d’empreinte optique numérique apporte plus de confort aux patients qui n’ont plus à supporter la sensation désagréable de la pâte d’empreinte. Mais aussi plus de précision pour la réalisation de la prothèse ainsi qu’un gain de temps considérable.
La photostimulation cellulaire ou photothérapie est utilisée en médecine générale et médecine spécialisée, notamment en dentisterie, depuis de nombreuses années. C’est un moyen de traitement, non agressif et non thermique, utilisant les longueurs d’onde du spectre lumineux.
L’utilisation de ces longueurs d’ondes correspond à un champ d’action bien précis et une pathologie bien définie.
Ces longueurs d’ondes vont être captées au cœur des cellules affaiblies pour les stimuler et accélérer leur processus de régénération. Cette action indolore permettra ainsi, d’activer la cicatrisation, réduire la douleur ou encore l’inflammation.
Cette technologie est utilisée depuis longtemps dans le domaine médical.
L’énergie transportée par ce rayonnement (photons) a un effet stimulant sur les cellules du corps humain et leur réserve d’énergie.
Selon votre situation, le praticien déterminera le nombre et la fréquence de séances à suivre. Les premiers résultats pourront être constatés dès la première séance. Votre séance peut durer entre 6 à 15 minutes selon le traitement déterminé avec votre praticien.
Il n’y a aucune limite d’âge. Toute personne peut suivre un traitement avec l’appareil sauf dans quelques cas particuliers*.
Tous les traitements proposés autour de cette technique sont totalement indolores, non-invasifs et sans aucun effet secondaire.
Il s’agit d’un appareil d’injection électronique de haute précision d’anesthésiques en prise stylo, grâce à une commande avec pédale sans fil. C’est le seul système au monde qui permet d’injecter facilement l’anesthésique à proximité des apex, facilement et sans douleur.
Le système électronique permet une meilleure gestion fiabilisée de la quantité d’anesthésique injectée, avec plus de 20 ans de recul clinique.
Les bénéfices de l’anesthésie intraosseuse :
Anesthésie profonde et indolore
Effet immédiat
Pas d’engourdissement inutile des tissus mous
Contrôle de la quantité nécessaire injectée d’anesthésique
Jusqu’à 6 dents anesthésiées avec une seule injection
Travail sur plusieurs quadrants dans la même séance
Le but est de corriger l’occlusion et de donner une position physiologique et harmonieuse des mâchoires avec le reste du corps.
Pour être encore plus performants et vous offrir le meilleur traitement possible, nous nous sommes équipés du MODJAW qui permet une expérience personnelle unique, simple et efficace.
La Révolution Numérique – 4D CADCAM
Cliquez ici pour en savoir plus
Grâce au concept de la 4D Dentistry, MODJAW approche de façon inédite la réalité du patient en intégrant la cinématique mandibulaire et l’occlusion dynamique réelle de ce dernier aux modélisations 3D.
La 4D Dentistry est basée sur l’idée que tous les paramètres statiques et dynamiques réels du patient doivent être pris en compte pour établir un diagnostic complet et des restaurations de qualité, totalement sur-mesure.
Modjaw est une réponse digitale simple, rapide et précise qui capture les mouvements de la mâchoire et l’applique à des modèles 3D provenant du scanner intra oral.
LE CONCEPT 4D
Apporte le chainon manquant au flux de travail digital
Améliore la précision des diagnostics (savoir où vous êtes)
Augmente la prédictibilité des traitements (savoir où aller)
Renforce la confiance dans les plans prescrits (savoir comment y aller)
Allie le fonctionnel à l’esthétique dans les réhabilitations étendues se fait de façon plus précise, plus simple et plus rapide, par exemple pour le traitement du bruxisme, et de l’usure dentaire)
Garantit le succès des réhabilitations dans le temps
Gain de temps en laboratoire et améliore le processus de design des prothèses
Améliore le bien être du patient en réduisant le risque de types usure, troubles des ATM…
Cette nouvelle manière de traiter améliore le confort du patient et diminue la durée du traitement.
MODJAW Tech in Motion™
Cliquez ici pour en savoir plus
MODJAW Avantages
Cliquez ici pour en savoir plus